06.03.71.75.94 contact@ph-charreyron.fr

Et j’y ai pris beaucoup de plaisir !

En juin 2020, j’avais montré pour la première fois un OSNI, un Objet Scénique Non Identifié, entre conférence, témoignage et spectacle : « J’ai testé pour vous… le développement personnel ».

S’il fallait le rattacher à un genre, ce serait la conférence_gesticulée, mais il n’en respecte pas tous les codes -et son propos n’est pas politique ou sociétal -ou indirectement.

J’y raconte mon voyage à la rencontre de mon enfant intérieur, j’y parle de moi, de mes expériences, de ce que j’ai compris ou entrevu sur moi et sur les autres.

Après une dernière représentation en juin 2022, j’avais mis le spectacle en mode pause avec l’objectif de retravailler la mise en scène.

Neuf mois plus tard -le temps d’une gestation !-, c’est fait et « J’ai testé pour vous » est revenu sur scène.

Bilan de cette première : la nouvelle mise en scène fonctionne bien. Il y aura bien sûr des réglages et des ajustements, mais les réactions du public -beaucoup de coachs qui connaissent bien le sujet !- prouvent que le mélange humour, émotion et apports théoriques (des concepts de l’analyse transactionnelle et de la bioénergie notamment), fonctionne bien.

Quelques commentaires du public sont visible sur ce post LinkedIn

Merci à Michel_Yacger de l’Académie des Projets de Vie qui m’a fait profiter de son expérience de metteur en scène, et merci à l’U-Coachs, l’association des anciens élèves du DU de coaching professionnel de l’Université Catholique de l’Ouest, qui a organisé cette représentation. Je les remercie chaleureusement.

« J’ai testé pour vous » reviendra donc encore sur les planches. Si vous connaissez un lieu ou un organisateur qu’un spectacle à vocation pédagogique peut intéresser, contactez-moi !