Cet été, la Tao-consultation est devenue complètement mature.
Née du challenge de faire découvrir le coaching en moins de 30 mn lors de diverses manifestations, cette séance de coaching unique est maintenant une offre à part entière dans mes accompagnements avec un format un peu plus long (45 mn à 1 heure).
Elle s’adresse à des personnes qui veulent y voir plus clair sur la route à suivre. Il peut s’agir de faire un choix clair entre quelques possibilités (A ou B, partir ou rester, continuer ou arrêter, acheter ou pas, etc.) ou d’éclairer un questionnement plus vague (la retraite arrive, je ne sais pas quoi faire).
Cet été, j’ai passé deux semaines à l’Espace des Possibles, à Meschers sur Gironde (à côté de Royan). C’est un village vacances très particulier, dont on revient toujours plus riche. Des « proposants » (c’est leur nom) y animent des ateliers dans des domaines très variés : artistiques, bien-être, connaissance de soi et développement personnel. Entre le 14 juillet et le 15 août, ce sont 60 à 80 possibilités offertes aux vacanciers. C’est l’occasion pour eux de s’ouvrir à de nouvelles pratiques, et pour les proposants de roder de nouvelles propositions.
Depuis 8 ans j’y anime un atelier autour du jeu du Tao, ce formidable outil de coopération et d’intelligence collective. Cette année, plutôt qu’un atelier collectif sur la semaine, j’ai proposé des tao-consultations individuelles, un coaching avec les cartes du jeu. J’en ai réalisé 24 et ma conclusion est claire : quelle que soit la problématique -et j’en ai eu une très grande diversité !- ça marche ! La personne repart avec les idées plus claires et un engagement, celui d’un acte concret qui la met en mouvement.
Et ça marche aussi en visio !
Alors si vous vous questionnez sur la route à suivre, venez chercher interroger et trouver le tao : la voie, le chemin.
Commentaires récents